Mes projets

La France des Islams : ils sont fous ces musulmans ?!

Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupé par les gaulois… Toute? Non! Des villages peuplés d’irréductibles musulmans resistent encore et toujours à l’intégration. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de républicains laics gaulois des camps retranchés de Marseillorum, Strasbourgum, Villeurbannum, St denisum et Roubaixum.

On peut enfin dormir sur nos deux babouches… un nouveau membre vient de rejoindre le club très très… ouvert des QSTTS: Agents Spéciaux, Très Très Spécialistes de ce truc qu’on appelle l’islam.

Au compteur il affiche quand même dix-sept bonnes années de vadrouille et de vagabondage sur les bouts de terrains nommés islams en/de France. Rien de bien exceptionnel, hormis quelques 6205 jours à faire de l’observation participante matin, midi et soir… Si bien que des échantillons de ce bazar qu’on appelle islam, il en a plein ses bagages. Il pourrait même se lancer dans le demi-gros, voir le gros. Alors ce qu’il propose au client… enfin au lecteur, c’est un catalogue promotionnel de produits… enfin une sélection de quelques unes des marchandises qui font les islams du terroir. Du 100% bio appellation d’origine contrôlée et surtout contrôlé pour appellation d’origine difficile.

Auteur(s) :

Farid ABDELKRIM

Editeur(s) :

Bayane

Année : 2002
Pages : 123
ISBN : Non spécifié
Dimensions : 20.5×13.5
Référence : L0648
  • 2002
11
177 views